• lestransitions

Eco-lieu recherche maraîcher / Druyes Les Belles Fontaines

L’étude d'un vaste projet écolieu est actuellement en phase avancée à Gulène, dans l’Yonne, au pleine nature, au bord de l'eau (https://www.lessourcesdegulene.fr/creation-de-l-eco-lieu/).

Un des éléments fort dans cet ensemble sera le maraichage, avec la création d’une microferme d’inspiration Bec Hellouin. L’étape design de cette microferme devrait commencer au printemps 2022 avec un conseil issu de la ferme du Bec. Nous recruterons alors un profil maraicher de cette même sensibilité pour participer à cette création. Le statut n’est pas encore complètement défini car il dépendra du profil de la personne qui se manifestera pour ce moment charnière dans le développement de notre projet.

Cela peut-être un apprenti maraicher avec déjà une bonne expérience et adhérant à la méthode Bec Hellouin. Une hypothèse serait qu’il se forme pendant cette période de création, puis qu’il se sente libre de créer sa ferme. Un temps minimum serait demandé. Ce programme a pour vocation de créer une situation qui permettra de former des chefs de cultures et des maraichers dans le temps par osmose. Les investissements seront portés par Gulène.


Contact : LesSourcesDeGulene (le petit signe qui va bien) @ gmail . com




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout